Paris, le 28 mars 2022
GWL
Avocats à la cour
accompagne les actionnaires de Atland dans le cadre de la cession par Andera Partners de sa participation
L’équipe de GWL a conseillé Andera Partners et Georges Rocchietta dans le cadre de la réorganisation capitalistique du groupe Atland.
Andera Partners cède sa participation minoritaire au capital d’Atland SAS, la holding de contrôle du groupe Atland, un des principaux opérateurs immobiliers français. Andera Partners avait investi en 2014 dans le cadre d’une opération primaire, aux côtés des deux dirigeants fondateurs, Georges Rocchietta et Lionel Védie de la Heslière. La sortie d’Andera Partners se fait dans le cadre d’une réorganisation capitalistique qui permet à Georges Rocchietta de se reluer.
Depuis l’entrée au capital d’Andera Partners en 2014, le groupe Atland a connu ce changement d’échelle au cœur de la stratégie d’investissement et d’accompagnement de l’équipe Andera MidCap. Plusieurs croissances externes ont ainsi été menées (la société de gestion Voisin devenue Atland Voisin, le promoteur résidentiel FRG devenu Atland Résidentiel, la plateforme de crowdfunding Fundimmo et plus récemment l’opérateur d’habitat solidaire Les Maisons Marianne), ainsi que la création d’une joint-venture avec Axa Drouot (MyShareFPCI, SCPI dédiée aux clients Axa). Cette forte croissance du groupe s’est accompagnée de plusieurs opérations de structuration du haut de bilan (émission obligataire Euro PP de 32,5 M€, regroupement des activités sous la holding cotée et structuration d’un pool bancaire corporate).
L’équipe de GWL, qui a conseillé Georges Rocchietta et Andera Partners dans le cadre de cette opération, était pilotée par Mickael Lévi (associé) accompagné de Sarah Mobtahij et de Salomé Benhini.
À Propos de GWL
Créé en 2007, GWL est un cabinet d’avocats français indépendant, composé d’une dizaine d’avocats (dont cinq associés), spécialisé en droit des affaires. Il intervient auprès de Fonds d’investissements, d’entreprises privées et publiques grâce à une double compétence en transactionnel et résolution des litiges. Les équipes dédient leurs pratiques au conseil en droit des affaires, Private Equity et M&A mais également au contentieux, à l’arbitrage et aux procédures collectives.
Le cabinet GWL a récemment accompagné les fondateurs de Splashr dans le cadre de son OBO avec Momentum Invest, Daveo et Isatis Capital dans le cadre de la cession de Daveo au groupe Magellan Partners, les fondateurs de Be-Cloud dans le cadre de son OBO mené par B & Capital, Andera Acto dans le cadre d’une opération sponsorless sur le Groupe Synacktiv ou encore Ardian dans le cadre de ses cessions dans Ikoula à Sewan et Saaswedo à Epsa.
Contact presse :
Raphael Gaftarnik, Agence VP Strat +33 (0)6 13 01 16 74 – rgaftarnik@vpstrat.com