Paris, le 11 janvier 2024

GWL

Avocats à la cour

accompagne les fondateurs de SAGES Informatique lors du MBO sponsorless avec Apera Asset Management.

sages informatique et apera asset management GWL avocats

Charly Delsol et Mathieu Donzel, fondateurs de SAGES Informatique, détiennent désormais le capital de l’entreprise

SAGES Informatique, éditeur de la solution de Gestion Électronique de Documents (GED) Zeendoc, leader pour les TPE, PME et PMI françaises, annonce la réorganisation de son actionnariat permettant à ses fondateurs, Charly DELSOL et Mathieu DONZEL de détenir désormais le capital de l’entreprise.

Le financement de cette opération a été réalisé par Apera Asset Management afin de permettre à SAGES Informatique de poursuivre son développement rapide et d’accompagner le financement de futures croissances externes.

L’équipe GWL (Mickaël Lévi, Sarah Mobtahij) est intervenue auprès des fondateurs en tant que conseil corporate, accompagnée de Mamou & Boccara (Laurent Mamou) sur la partie fiscale.

À Propos de GWL

Créé en 2007, GWL est un cabinet d’avocats français indépendant, composé d’une dizaine d’avocats (dont cinq associés), spécialisé en droit des affaires. Il intervient auprès de Fonds d’investissements, d’entreprises privées et publiques grâce à une double compétence en transactionnel et résolution des litiges. Les équipes dédient leurs pratiques au conseil en droit des affaires, Private Equity et M&A mais également au contentieux, à l’arbitrage et aux procédures collectives.

Notre département Private Equity

Le cabinet GWL a récemment accompagné Andera Partners dans son sponsorless auprès de Sanso Investment Solutions et Longchamp AM, les fondateurs de Yuri&Neil dans la prise de participation minoritaire d’EMZ, Groupe Rayne dans son financement par Tikehau Capital ou encore Ardian et Generis Capital dans l’acquisition de Hawk par Azerion.

Contact presse :

Raphael Gaftarnik, Agence VP Strat +33 (0)6 13 01 16 74 – rgaftarnik@vpstrat.com