Paris, le 12 mai 2025

GWL

Avocats à la cour

conseille Oddo BHF « Strategic Opportunities » lors de son entrée au capital de Briconord

Design sans titre (1)

GWL conseille Oddo BHF « Strategic Opportunities » lors de son entrée au capital de Briconord, concepteur et distributeur de produits d’aménagement et quincaillerie, aux côtés de BNP Paribas Développement, Initiative & Finance, Bpifrance et du management

Fondé en 1950, Briconord est devenu un acteur de référence de la quincaillerie et du bricolage, en se spécialisant sur des gammes d’accessoires essentiels à la réalisation de projets et en développant des partenariats solides avec les grands acteurs de la distribution, généralistes comme professionnels.

Le Groupe Briconord a connu une accélération marquante ces dernières années grâce à une croissance organique robuste et à une stratégie dynamique de croissance externe.

ODDO BHF « Strategic Opportunities » devient actionnaire de référence, lors de cette opération, menée aux côtés de BNP Paribas Développement et Bpifrance, avec Initiative & Finance et les principaux managers du Groupe qui réinvestissent à cette occasion.

Grâce à cette opération, le Groupe Briconord entend poursuivre sa croissance en accélérant notamment sa stratégie d’acquisition en Europe.

L’équipe de GWL, intervenue auprès de Oddo BHF sur les aspects corporate, était menée par Mickaël Lévi, associé, Sarah Mobtahij et Emma Rudez, accompagnés de Pierre Chatelain pour la partie financement.

Mamou & Boccara (Laurent Mamou et Elie Boccara, associés) est intervenu sur les aspects fiscaux pour l’acquéreur.

À Propos de GWL

À propos de GWL : www.gwl-avocats.com

Créé en 2007, GWL est un cabinet d’avocats français indépendant, composé d’une dizaine d’avocats (dont sept associés), spécialisé en droit des affaires. Il intervient auprès de Fonds d’investissements, d’entreprises privées et publiques grâce à une double compétence en transactionnel et résolution des litiges. Les équipes dédient leurs pratiques au conseil en droit des affaires, Private Equity et M&A mais également au contentieux, à l’arbitrage, à la médiation et aux procédures collectives.

Notre département Private Equity

Menée par Mickaël Lévi, l’équipe transactionnelle a récemment accompagné IEF2I dans son LBO sponsorless avec Andera Partners, Ardian lors du LBO de Nutripure auprès de Pai Partners, Capza dans le cadre du LBO sur Alphitan mené par Waterland, Ciela Village dans le cadre du LBO mené par Montefiore, Andera dans son sponsorless auprès de Sanso IS et Longchamp AM, Yuri and Neil dans la prise de participation minoritaire d’EMZ, les fondateurs de Momji dans son acquisition par Groupe Epiktet, Geneo et Raise ou encore le Groupe Rayne dans le cadre de son financement par Tikehau.

Contact presse :

Raphael Gaftarnik, Agence Treize Février – +33 (0)6 13 01 16 74 – raphael@treizefevrier.com